Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
5 avril 2016

Tyler Ultra Basic - Le Missel

Pour ce deuxième missel (le premier étant celui réalisé pour Sydney When in Rome - mariée 1830), j'ai mieux travaillé, ma première expérience en la matière m'ayant donné quelques idées pour qu'il puisse s'ouvrir (enfin presque).

Evidemment j'ai procédé comme la première fois en faisant quelques petits cahiers cousus, en papier de soie faute d'avoir du papier bible. Mais au lieu de les coller directement à la couverture, j'ai commencé par les coller dans un "cadre" en papier cartonné, comme une sorte de première couverture si l'on peut dire. Cela me permettait d'avoir une page de garde et lorsque la couverture a été terminée, d'assembler le tout par un joli papier décoré collé sur la couverture et la page de garde.

For this second missal (the first being the one made for Sydney When in Rome - bride 1830), I did a better job, my first experience having given me some ideas on how to make it open (well, almost).

Of course, I did the same thing as the first time, making a few little sewn-in booklets out of tissue paper because I didn't have any bible paper. But instead of gluing them directly to the cover, I started by gluing them into a cardboard 'frame', as a sort of first cover if you like. This allowed me to have a cover page and when the cover was finished, to assemble the whole thing with a pretty decorated paper stuck on the cover and the cover page.

IMG_3430_redimensionner

IMG_3432_redimensionner

IMG_3433_redimensionner (2)

IMG_3434_redimensionner

IMG_3435_redimensionner

La demoiselle est donc terminée. Enfin !!!!!!! Ce fut un travail de longue haleine mais je suis assez satisfaite car le résultat obtenu est proche du modèle.

So the lady is finished. At last !!!!!!! It took a long time, but I'm quite happy with the result, which is very close to the model.

RM 1841 3

IMG_3436_redimensionner

IMG_3439_redimensionner

IMG_3442_redimensionner

IMG_3444_redimensionner

IMG_3445_redimensionner

IMG_3446_redimensionner

IMG_3447_redimensionner

 

Pour le moment, pas de nouvelle mariée en vue. Je crois que je vais faire quelque chose de plus facile et de plus moderne, ce qui me fera gagner du temps puisque je pourrai utiliser la machine à coudre. Il ne me reste plus qu'à choisir une poupée parmi toutes celles qui attendent et de trouver une idée pour l'habiller. J'espère que mon imagination voudra bien se mettre en route sans trop tarder.

No new bride in sight for the moment. I think I'll do something easier and more modern, which will save me time as I'll be able to use the sewing machine. All I have to do now is choose a doll from all those waiting and come up with an idea for dressing her. I'm hoping that my imagination will get going without too much delay.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un jeu de patience, elle est magnifique.
Répondre
F
J'adore cette valse de mariée, toutes plus belles les unes que les autres
Répondre
F
Encore une magnifique réalisation. Le missel une petite merveille.<br /> <br /> J'adore cette mariée bravo pour cette réalisation
Répondre
M
C'est un superbe résultat, tout est magnifique, comme toujours. Bravo pour votre mariée, amusez-vous bien avec la suite !
Répondre
L
Oh que c'est beau ! la robe !la coiffure !le missel ! c'est si délicat ! vraiment bravo pour ce travail de minutie et ... de patience ! bonne continuation .Laurence
Répondre
T
quelle minutie dans ce missel ...ta mariée est de toute beauté !!!! et je suis admiratie du travail effectué ...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité