Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 495
17 novembre 2015

Les fleurs en papier

Juste deux petites photos pour montrer que l'on peut réaliser ces fleurs dans d'autres coloris. Bon d'accord, le mélange rose et mauve n'est pas du meilleur goût, mais la fleur jaune et orangé est jolie. J'aurais pu également en faire une en deux tons de bleu.

Je sens que je vais me mettre à la recherche de papiers 80 g dans de jolies couleurs mais aussi des papiers de soie. Je suppose que chez mon papetier habituel je vais trouver mon bonheur.

Et, à condition de trouver du papier d'un vert moins criard que le mien, on peut aussi faire les sépales en papier, ce que les mini perforatrices préfèrent nettement aux feuilles artificielles.

IMG_3311_redimensionner

IMG_3312_redimensionner

Pour faire les guirlandes, utiliser du cordonnet convient très bien, mais si je veux faire des bouquets colorés, je vais avoir besoin que les tiges soient rigides. Encore une idée à creuser.

Peut-être est-il facile de trouver, mais je l'ignore, ce fin fil de fer vert dont certains fleuristes entourent les tiges des fleurs les plus fragiles. Je crois que j'en ai vu plusieurs fois sur des tiges de Gerbera.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont ravissantes ces petites fleurs et un grand merci pour le tuto ; je n'ai plus qu'à m'y mettre moi aussi, mais en proportion de Barbie je me demande si le résultat sera aussi réussi que le vôtre ! ça m'étonnerait.
Répondre
Publicité