Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 464
3 novembre 2015

Tyler Ultra Basic - le casse-tête des fleurs en papier

Oh oui, fabriquer ces fleurs en papier est un vrai casse-tête pour moi car, et c'est évident, je dois les faire très petites pour qu'elles soient à l'échelle d'une poupée Tonner de 16" (environ 40 cm). Heureusement, j'ai acheté des mini perforatrices et je peux donc découper rapidement (enfin plus rapidement !!!) les élements donc je vais avoir besoin.

Les trois premiers essais, réalisés uniquement avec des papiers de soie blanc et rose, sont ratés, complètement. Je les trouve vraiment très moches, les pauvres !!!!

Oh yes, making these paper flowers is a real headache for me because, obviously, I have to make them very small to fit a 16" Tonner doll (about 40 cm). Fortunately, I've bought some mini punches so I can quickly (well, more quickly!!!) cut out the parts I'm going to need.

The first three attempts, using only white and pink tissue paper, failed completely. I think they're really ugly, poor things !!!!

IMG_3279_redimensionner

 

Celle-ci est peut-être la moins moche des trois !! Encore que.............

This one is perhaps the least ugly of the three! Still.............

IMG_3280_redimensionner

 

Celle-là est trop "fouillis" et la perle n'apporte rien au coeur de la fleur, au contraire même, elle dissimule presque complètement le jaune du cordonnet

This one is too "cluttered" and the pearl adds nothing to the heart of the flower, on the contrary, it almost completely hides the yellow of the cordonet.

IMG_3281_redimensionner

 

Quant à la dernière, c'est la plus moche, la "mieux ratée" !!!!! Elle est vraiment trop plate !! Et là également la perle est inutile.

As for the last one, it's the ugliest, the "best missed" !!!!! It's really too flat! And here too the pearl is useless.

IMG_3282_redimensionner

 

Le dernier essai est plus sympathique et correspond mieux à ce que je voulais.

The last test is nicer and more in line with what I wanted.

IMG_3283_redimensionner

IMG_3284_redimensionner

IMG_3285_redimensionner

 

En mêlant le papier blanc, papier ordinaire utilisé pour l'imprimante, et le papier de soie rose, j'arrive à donner à ces fleurs l'aspect rosé qu'ont celles de la gravure. Quant à la toute petite en papier blanc, ce n'est pas évident à la voir mais elle est censée être une fleur d'oranger non encore ouverte !!

Et comme pour le premier essai raté, le coeur de la fleur, fait uniquement avec un noeud en cordonnet de soie jaune, est plus réussi.

A moins de trouver une nouvelle idée un peu plus géniale que les quatre premières, il me faut réaliser environ deux douzaines de fleurs "roses", au moins autant de "fleurs d'oranger", sans compter des feuilles bien sûr, et en quantité !!!!! Puis assembler le tout pour composer deux guirlandes pour les volants de la jupe et une couronne pour la tête.

Je suis loin d'être au bout de mes peines et je n'ai pas fini de me coller les doigts à la Superglue puisque c'est la colle la plus simple à utiliser. Je la prends en gel donc elle ne coule pas et prend très rapidement............. ce qui me permettra, peut-être, d'aller un peu plus vite dans la confection de ces fleurs. Enfin j'espère.

By mixing white paper, the ordinary paper used for printing, and pink silk paper, I've managed to give these flowers the pinkish appearance of those used in engraving. As for the tiny one on white paper, it's not easy to see but it's supposed to be an unopened orange blossom!

And as with the first failed attempt, the heart of the flower, made only with a yellow silk cord bow, is more successful.

Unless I come up with a new idea a little more ingenious than the first four, I need to make about two dozen 'pink' flowers, at least as many 'orange blossom' flowers, not counting leaves of course, and in quantities !!!!! Then assemble everything to make two garlands for the skirt ruffles and a crown for the head.

I'm far from finished and I'm still sticking my fingers in Superglue because it's the easiest glue to use. I use it as a gel, so it doesn't run and sets very quickly............. which will perhaps allow me to go a bit faster in making these flowers. I hope.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie miniature.
Répondre
Publicité