Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 464
1 août 2015

Tyler Ultra Basic - La jupe terminée

Le temps ayant été clément depuis une semaine, et même frais au goût de certains (mais moi je suis ravie !!), j'ai pu coudre tous les matins, fenêtres grandes ouvertes sans que la température de l'appartement ne dépasse les 22° (ou guère plus). C'est idéal pour coudre ; les mains ne sont pas moites et donc il n'y a pas de risques de ternir le tissu ni d'y faire apparaître des "ombres" quelque peu grisonnantes.

Pour dire toute la vérité, les après-midi j'ai dû mettre les volets à l'espagnolette sinon il aurait vite fait trop chaud (mes fenêtres sont plein ouest) et délaisser mon ouvrage pour faire la sieste !!!

J'ai donc pu froncer et poser le second volant de dentelle et faire la ceinture, fermée dans le dos par trois tout petits crochets (ou agrages, au choix).

Et voilà le résultat en images. J'ai fait les photos ce matin et, à Lyon, le temps est gris et légèrement pluvieux, donc elles sont peut-être un peu sombres. Néanmoins je pense qu'on peut avoir une bonne idée du rendu de cette jupe.

As the weather has been kind for the past week, and even cool for some (but I'm delighted!!), I've been able to sew every morning with the windows wide open, without the temperature in the flat rising above 22°C (or just above). It's ideal for sewing; your hands don't get sweaty, so there's no risk of dulling the fabric or causing any greying 'shadows' to appear.

To tell the truth, in the afternoons I had to put the shutters on the espagnolette, otherwise it would have got too hot very quickly (my windows face due west) and leave my work to take a siesta!

So I was able to gather and place the second lace flounce and make the waistband, fastened in the back with three tiny hooks (or staples, as you prefer).

And here's the result in pictures. I took the photos this morning and, in Lyon, the weather is grey and slightly rainy, so they may be a bit dark. Nevertheless, I think you can get a good idea of how this skirt looks. 

IMG_3184_redimensionner

IMG_3185_redimensionner

IMG_3186_redimensionner

IMG_3187_redimensionner

IMG_3188_redimensionner

Maintenant la tâche va se compliquer un peu. Il s'agit de réaliser le corsage dont j'ai montré la toile le 23 mai. C'est vrai, je ne travaille pas très vite ; mais tout coudre à la main, avec un fil de soie "surfin" qui casse un peu trop souvent à mon goût, cela prend du temps.

Now the task is going to get a little more complicated. I have to make the bodice whose canvas I showed on 23 May. It's true, I don't work very fast; but sewing everything by hand, with a silk thread that breaks a little too often for my liking, takes time. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces jupons pleins de volants.
Répondre
M
Je le savais ! ... qu'on était encore loin de Noël ... Non, non, les photos ne sont pas sombres, d'ailleurs ça ne fait que ressortir le blanc de la tenue. Et l'agencement des plis que je trouve particulièrement avantageux. Maintenant il va falloir passer à la confection du corsage, mais je ne désespère surtout pas, il va être à l'image du reste : magnifique.
Répondre
Publicité