Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 180
25 juillet 2015

Tyler Ultra Basic - La jupe, le début

La dentelle étant arrivée mais surtout la canicule semblant vouloir nous laisser quelques jours de répit, j'ai repris mon ouvrage.

Durant les journées de grosse chaleur, j'ai tenté, tant bien que mal mais pas si mal que cela finalement, de passer les fils de fronces du premier volant de dentelle. Et en ce samedi matin, j'ai pu, enfin, le froncer et le bâtir. Il était temps !! La demoiselle commençait quelque peu à s'impatienter, croyant sans doute que j'avais décidé de l'abandonner à son triste sort.

Maintenant je fais les premiers points qui vont fixer ce volant.

Now that the lace had arrived and, above all, the heatwave seemed to want to give us a few days' respite, I got back to work.

During the hot days, I tried, as best I could but not as badly as all that, to thread the gathers of the first lace ruffle. And on this Saturday morning, I was finally able to gather and build it. It was about time! The young lady was getting a little impatient, no doubt thinking that I had decided to abandon her to her sad fate.

Now I'm doing the first stitches that will fix this steering wheel.

IMG_3179_redimensionner

 

IMG_3180_redimensionner

Espérons que la douceur se maintiendra, me permettant de continuer et de terminer cette jupe avant Noël !!!!!!!!!

Let's hope the mild weather continues, allowing me to continue and finish this skirt before Christmas !!!!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais bien sûr que oui, elle sera terminée bien avant Noël .... Quel courage de se remettre au travail malgré une telle canicule. Quand on voit les températures affichées du côté de Lyon, c'est impressionnant. En tout cas la régularité des points ne s'en ressent pas, le travail est toujours aussi minutieux et admirable.
Répondre
Publicité