Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 457
29 novembre 2014

Tyler Ultra Basic - Le jupon avec volants

Mademoiselle Tyler a pu, enfin, enfiler son jupon entièrement terminé avec les deux volants prévus.

Préparer ces deux volants et les poser m'a demandé beaucoup de travail et surtout de temps car j'ai procédé comme je l'avais dit. Mais le résultat me plaît et à la demoiselle également.

Mademoiselle Tyler was finally able to put on her fully finished petticoat with the two planned ruffles.

Preparing these two flounces and fitting them took a lot of work and, above all, time because I did it as I said I would. But I liked the result and so did the lady.

IMG_2997_redimensionner

IMG_2998_redimensionner

IMG_3000_redimensionner

IMG_3003_redimensionner

IMG_3001_redimensionner

IMG_3002_redimensionner

IMG_3004_redimensionner

 

Maintenant je vais faire une pause et abandonner quelques temps la couture pour me lancer dans le cartonnage, enfin dès que j'aurai reçu le carton gris qui manquait dans l'envoi de l'Eclat de Verre.

Que vais-je donc fabriquer ? Une boîte pour le transport d'une demoiselle Tonner parée de tous ses atours afin de ne pas froisser sa robe. Le modèle de cette boîte n'est pas encore tout à fait précis dans ma tête mais je commence quand même a avoir une idée de ce qu'elle devra être.

La poupée habillée doit pouvoir rester debout sur son socle et ce socle ne doit pas bouger dans la boîte. Donc il devra y avoir un emplacement rond et en creux pour lui. J'en suis là de mes plans. A suivre....

Now I'm going to take a break from sewing for a while and start making cardboard, as soon as I receive the grey cardboard that was missing from the Eclat de Verre shipment.

So what am I going to make? A box for transporting a Miss Tonner in all her finery so as not to crease her dress. The model of this box isn't quite clear in my head yet, but I'm starting to get an idea of what it should look like.

The dressed doll must be able to stand on its base and this base must not move in the box. So there will have to be a round, recessed place for it. That's where my plans stand. To be continued....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore et toujours : BRAVO Martine. Avez-vous enfin trouvé un modèle de culotte ? Parce que le cartonnage, c'est bien joli, mais la pauvre Tyler, si elle reste sans corset et sans culotte surtout en cette saison, elle va attrapper une angine ! En attendant, bon courage, je suis sûre que la boîte va être une réussite.
Répondre
A
Bravo pour tes travaux de couture. Bon courage pour le cartonnage, ça aussi ce n'est pas évident.
Répondre
F
Jolie jupon, vu sa beauté que va donner la robe
Répondre
Publicité