Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
27 octobre 2014

Tyler Ultra Basic - Le Jupon première partie

Comme prévu, et pour éviter trop d'épaisseurs à la taille, j'ai fait le jupon sur le modèle de la robe de mariée de Cinderella, c'est-à-dire avec de larges pinces à la taille et qui vont en diminuant pour disparaître à l'ourlet. Le jupon a, ainsi, toute son ampleur dans le bas mais il y a moins de fronces prises dans la bande formant la ceinture.

Pour le moment, Tyler le trouve un peu nu son jupon.

As planned, and to avoid too much thickness at the waist, I made the petticoat like the Cinderella wedding dress, i.e. with wide darts at the waist that taper to disappear at the hem. This gives the petticoat fullness at the bottom, but there are fewer gathers in the waistband.

For the moment, Tyler thinks his petticoat is a bit bare.

IMG_2959_redimensionner

IMG_2961_redimensionner

IMG_2962_redimensionner

Mais qu'elle se rassure, je suis en pleine préparation du premier volant en broderie anglaise, celui qui sera posé dans le bas du jupon. Car il y aura deux volants l'un au dessus de l'autre.

Le premier, celui sur lequel je travaille, a une circonférence de 2m08 et comme le jupon comporte six panneaux, j'ai divisé cette circonférence en six parties. Je suis en train de passer les fils de fronces ; j'en passe toujours trois (et pas seulement deux comme on le fait la plupart du temps) car je trouve qu'il est plus facile de faire des fronces régulières en passant trois fils. Seul inconvénient, c'est un peu plus long.

Pour le second volant, j'ai estimé qu'il devra avoir 1m50 de circonférence pour que cela corresponde avec celui du bas. La broderie anglaise que j'utilise étant assez raide, le jupon, une fois les volants posés, devrait prendre une belle ampleur. Et donc donner suffisamment de volume à la robe.

But don't worry, I'm in the middle of preparing the first flounce in broderie anglaise, the one that will be placed at the bottom of the petticoat. There will be two flounces, one above the other.

The first, the one I'm working on, has a circumference of 2m08 and as the petticoat has six panels, I've divided this circumference into six parts. I'm now threading the gathers; I always thread three (and not just two as is usually done) because I find it easier to make even gathers by threading three. The only drawback is that it takes a bit longer.

For the second ruffle, I've estimated that it will need to be 1m50 in circumference to match the one at the bottom. The broderie anglaise I'm using is quite stiff, so once the ruffles are in place, the underskirt should take on a nice fullness. And therefore give sufficient volume to the dress.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impatiente de voir la suite.
Répondre
Publicité