Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 405
2 septembre 2014

Sydney When in Rome

Je ne peux pas dire que cette nouvelle coiffure soit mieux réussie que la première. Peut-être pas d'ailleurs. Mais elle est beaucoup plus proche de la réalité d'une coiffure dite "à la girafe".

Sur la précédente les "coques" étaient beaucoup trop épaisses ; sur celle-ci elles le sont nettement moins mais elles ne sont pas très jolies. Même en utilisant du gel pour les faire tenir, les mèches se séparent et c'est dommage. J'avoue que j'ai bien failli baisser les bras tant cela a été difficile ! J'ai même pensé à utiliser une autre poupée mais cela aurait demandé, sans doute, beaucoup de travail car j'aurais probablement dû implanter des mèches. Et puis cette Sydney est, à mon avis, très belle. Pourquoi se priver d'elle ?

Néanmoins, voici le nouveau look de cette mariée.

D'abord en pieds, pour une vue d'ensemble

 I can't say that this new hairstyle is any better than the first. Maybe not. But it's much closer to the reality of a 'giraffe' hairstyle.

On the previous hairstyle, the 'shells' were far too thick; on this one, they're much thinner, but they're not very pretty. Even using gel to hold them in place, the strands separate and that's a shame. I have to admit that I nearly gave up because it was so difficult! I even thought about using another doll, but that would probably have required a lot of work as I would probably have had to implant some highlights. And then this Sydney is, in my opinion, very beautiful. Why deprive yourself of her?

Nevertheless, here's this bride's new look.

First on the feet, for an overview

IMG_2902_redimensionner

 

IMG_2903_redimensionner

 

IMG_2905_redimensionner

 

Puis le visage de plus près

Then a closer look at the face

IMG_2907_redimensionner

 

IMG_2908_redimensionner

 

IMG_2909_redimensionner

 

Les fleurs ne tiennent pas bien. Je crois qu'un de ces jours je vais les fixer à la Superglue.

Et maintenant, à nous deux Tyler Ultra Basic !!!!!!!! Je reprends mes aiguilles à tricoter.

The flowers aren't holding up well. I think one of these days I'll fix them with Superglue.

And now it's just the two of us, Tyler Ultra Basic !!!!!!!! Back to my knitting needles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas évident cette coiffure.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
ça me rappelle tout le "plaisir" que j'ai eu pour coiffer ma demoiselle des années 1830. J'ai fini par faire une grosse tresse montée sur du cure-pipe au sommet du crâne et ensuite j'ai tirebouchonné des petites mèches, bien serrées sur les oreilles que j'ai arrangées en macarons (les mèches, pas les oreilles ! ! !) et j'ai piqué des mini fleurs dans le tout pour cacher les imperfections. Mais bon, ne surtout pas comparer une Barbie à une Tonner. Le résultat n'est pas le même.
Répondre
F
oui ça pas du être facile à faire cette coiffure.<br /> <br /> Les mèches du haut n'auraient pas pu être des tresses - les cheveux se seraient mieux tenus.<br /> <br /> En tout cas chapeau, le résultat est pas si mal. <br /> <br /> Peux être qu'à l'époque les mèches tenaient avec un support ? mais tu as déjà bien du faire les recherches de documentation;
Répondre
Publicité