Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
21 juillet 2014

Cinderella Strawberry - Les branches fleuries (suite)

En examinant de plus près la gravure, j'ai bien dû reconnaître qu'il y avait des fleurs ouvertes dans le haut des branches.

On closer inspection of the engraving, I had to admit that there were open flowers at the top of the branches.

IMG_2229_redimensionner 2

Je me demande si, inconsciemment, je n'avais pas zappé ce fait pour ne pas avoir à réfléchir au problème que cela allait me poser !!

Mais bon, il fallait bien m'y confronter à ce problème. Je ne pouvais guère utiliser des petites roses en papier telles que celle que Cinderella a à hauteur d'estomac, et qu'elle aura également sur le dessus de la tête au départ du voile. Elles n'auraient pas été à l'échelle.

Bon gré, mal gré, j'ai fait fonctionner mes méninges et mon imagination a bien voulu se mettre en route pour la réalisation de fleurs ouvertes. J'ai fait trois essais et, ma foi, je ne suis pas mécontente.

I wonder if I hadn't subconsciously overlooked this fact so as not to have to think about the problem it was going to cause me!

But I had to face up to the problem. I could hardly use little paper roses like the one Cinderella has at stomach height, and which she'll also have on the top of her head at the start of the veil. They wouldn't have been to scale.

Willy-nilly, I got my brains working and my imagination was willing to start making open flowers. I gave it three tries and, by golly, I'm not dissatisfied. 

IMG_2713_redimensionner

 

Les fleurs ne sont disproportionnées ni par rapport aux roses en papier, ni par rapport aux petites branches et aux fleurs "en bouton" qui y sont déjà accrochées. Si cela peut être utile, voici comment j'ai procédé pour des trois essais.

Tout d'abord, en plus des rondelles de papier obtenues avec le perforateur, j'ai eu besoin de deux emporte-pièces de 6 mm et 8 mm de diamètre

The flowers are not disproportionate to the paper roses, nor to the small branches and "budding" flowers already hanging from them. If it's any help, here's how I went about the three tests.

First of all, in addition to the paper rounds obtained with the perforator, I needed two cutters, 6 mm and 8 mm in diameter. 

IMG_2701_redimensionner

 

et d'une pince emporte-pièce

and a pair of cookie cutters

IMG_2702_redimensionner

 

dont j'ai utilisé le plus gros "trou". Ceci afin d'avoir des rondelles de papier de différents diamètres.

Fleur n° 1

I used the biggest "hole". This was to get paper rounds of different diameters.

Flower no. 1

IMG_2710_redimensionner

 

Le "coeur" de la fleur n'est rien d'autre qu'une des petites fleurs déjà faite mais sans sépales. J'ai utilisé une rondelle de papier de 8 mm de diamètre que j'ai entaillée à intervalles à peu près réguliers

The "heart" of the flower is nothing more than one of the small flowers already made but without sepals. I used a slice of paper 8 mm in diameter, which I cut at roughly regular intervals. 

IMG_2699_redimensionner

 

et que j'ai collée au coeur.

Fleur n° 2

 which I've stuck to my heart.

Flower n° 2

IMG_2711_redimensionner

 

Le "coeur" est formé d'une rondelle coupée avec la pince emporte-pièce. La corolle d'une rondelle de 6 mm de diamètre et d'une autre de 8 mm que j'ai crantées toutes les deux et collées l'une après l'autre bien entendu.

Fleur n° 3

The "heart" is made from a washer cut with the cookie cutter. The corolla is made from a 6 mm diameter roundel and an 8 mm roundel, both of which I notched and glued one after the other, of course.

Flower no. 3

IMG_2709_redimensionner

 

Pour cette fleur également, le "coeur" est fait dans une rondelle coupée à la pince emporte-pièces et la corolle de deux rondelles de 6 et 8 mm de diamètre. Sauf que, cette fois, la rondelle de 6 mm comporte quatre pétales

 For this flower too, the "heart" is made from a disc cut with cookie cutters and the corolla from two discs 6 and 8 mm in diameter. This time, however, the 6 mm disc has four petals.

IMG_2697_redimensionner

 

et que celle de 8 mm a été seulement entaillée, comme pour la fleur n° 1.

Le coeur

and that the 8 mm one has only been notched, as for flower no. 1.

The heart 

IMG_2703_redimensionner

 

Les premiers pétales

The first petals

IMG_2704_redimensionner

 

Les derniers pétales

The last petals

IMG_2705_redimensionner

 

Pour ces trois modèles de fleurs, je voulais que les sépales soient plus longs que les pétales. N'ayant pas d'emporte-pièces de plus de 8 mm, j'ai tenté de laisser son empreinte sur l'envers d'une feuille

For these three flower designs, I wanted the sepals to be longer than the petals. As I didn't have any cookie cutters over 8 mm, I tried to leave an imprint on the back of a leaf.

IMG_2706_redimensionner

 

et j'ai ensuite découpé la rondelle au delà de cette empreinte d'environ 1 mm/1,5 mm.

and then I cut the washer beyond this indentation by about 1 mm/1.5 mm.

IMG_2707_redimensionner

 

Désolée, les photos ne sont pas aussi parlantes que je l'aurais désiré.

Ces rondelles je les ai ensuite crantées, comme pour les petites fleurs,

 Sorry, the photos aren't as clear as I would have liked.

I then notched the rings, as I did for the little flowers,

IMG_2708_redimensionner

 

puis collées.

Comme j'aime bien ces trois fleurs et que je n'ai pas de préférence, je pense que la demoiselle les aura toutes les trois dans les cheveux, à moins que je ne trouve une meilleure idée.

then glued on.

As I like these three flowers and don't have a preference, I think the lady will have all three in her hair, unless I come up with a better idea.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle patience.
Répondre
Publicité