Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
18 juillet 2014

Cinderella Strawberry - Les petites branches fleuries de la coiffure

Non, elles ne sont pas terminées, loin de là mais j'ai pris mon courage à deux mains pour me lancer dans leur élaboration. Comme ce n'est pas une mince affaire et que cela me prendra beaucoup de temps, je veux juste montrer comment j'ai mis en pratique la seule idée qui m'est venue pour les fabriquer. Qui sait, cette idée en donnera peut-être d'autres à quelqu'un qui réussira quelque chose de plus joli !

Pour les branches, en elles-mêmes, j'utilise tout simplement du cordonnet (de soie bien sûr !!!) vert foncé de la marque Gütermann. C'est sur ces "branches" que je colle des feuilles et des fleurs.

Les feuilles ne posent pas de problème particulier. Il suffit de procéder comme pour la rose sur l'estomac de la demoiselle. Je les découpe et les colle avec une colle contact ; Bostik est la marque que j'utilise, mais il doit en exister bien d'autres. Celle-ci me convient et je m'en sers également lorsque je fabrique les chaussures des poupées.

Les fleurs, quant à elles, demandent nettement plus de travail et de patience.

Commencer par couper des tronçons de cordonnet d'environ 6 à 7 cm de long.

Sur un morceau, enfiler une mini perle rocaille blanche en laissant dépasser le fil d'environ 1 cm

No, they're not finished, far from it, but I've plucked up the courage to start making them. As this is no mean feat and will take up a lot of my time, I just want to show how I put into practice the only idea I had for making them. Who knows, maybe this idea will inspire someone else to make something even prettier!

For the branches themselves, I simply use dark green Gütermann cord (silk, of course!!!). It's on these 'branches' that I glue the leaves and flowers.

The leaves pose no particular problem. Just do what I did with the rose on the lady's stomach. I cut them out and glued them on with a contact cement; Bostik is the brand I use, but there must be many others. This one works well for me and I also use it when I make the dolls' shoes.

Flowers, on the other hand, require a lot more work and patience.

Start by cutting lengths of cord about 6 to 7 cm long.

On one piece, thread a mini white seed pearl, leaving the thread about 1 cm long.

IMG_2680_redimensionner

qu'il faut enduire de Superglue (oui, pour cette opération la Superglue est préférable) tout simplement en enfonçant le bout du fil dans la colle. Faire ensuite glisser la perle jusqu'à ne plus voir le cordonnet (ou presque, bien entendu, on le voit dans le trou de la perle)

 which you need to coat with Superglue (yes, Superglue is preferable for this operation) simply by pushing the end of the wire into the glue. Then slide the bead in until you can no longer see the cord (or almost, of course, you can see it in the hole in the bead).

IMG_2681_redimensionner

 

et laisser sécher longtemps, quelques minutes ne suffisent pas ; l'idéal c'est plutôt au minimum une heure pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Préparer ensuite la corolle de la fleur. J'utilise des rondelles de papier récupérées dans mon perforateur.

and leave to dry for a long time - a few minutes is not enough, ideally at least an hour to avoid any unpleasant surprises.

Next, prepare the flower corolla. I use slices of paper from my hole punch.

IMG_2674_redimensionner

 

IMG_2676_redimensionner

 

Mais pour des fleurs plus grosses on peut découper ces rondelles avec un emporte-pièces. On en trouve de différents diamètres.

Fendre la rondelle sur la moitié du diamètre en un seul endroit

But for larger flowers, you can use a cookie cutter to cut out the discs. They come in different diameters.

Slit the disc halfway down the diameter in one place.

IMG_2692_redimensionner

 

Plier la en deux perpendiculairement à la fente en repliant la partie droite devant la partie gauche le long de la pliure

Fold it in half at right angles to the slit, folding the right-hand side in front of the left-hand side along the fold. 

IMG_2693_redimensionner

 

Encoller les deux côtés de cette fente, une sur l'endroit l'autre sur l'envers pour former la corolle et maintenir le tout le temps que la colle sèche parfaitement.

Glue the two sides of this slit, one on the right side and the other on the reverse, to form the corolla and hold it in place until the glue has dried completely.

IMG_2694_redimensionner

 

Une fois la colle sèche, la corolle est réalisée.

Enfiler le cordonnet avec la perle sur une aiguille et piquer dans le fond de la corolle.

Once the glue is dry, the corolla is made.

Thread the string with the pearl onto a needle and prick into the bottom of the corolla.

IMG_2684_redimensionner

 

IMG_2685_redimensionner

 

Faire glisser la corolle le long du cordonnet, mettre un peu de colle autour de la perle et tirer le cordonnet jusqu'à ce que la perle soit au centre de la corolle.

Slide the corolla along the string, put a little glue around the pearl and pull the string until the pearl is in the centre of the corolla. 

IMG_2686_redimensionner

 

IMG_2687_redimensionner

 

Laisser sécher.

Avec le perforateur, faire une rondelle faire dans le feuillage

Leave to dry.

Using a hole punch, make a roundel in the foliage. 

IMG_2678_redimensionner

 

et la cranter

 and notch it

IMG_2679_redimensionner

 

pour former les sépales. Piquer l'aiguille au centre des sépales, faire glisser jusqu'à la fleur puis mettre un peu de colle tout le tour de la corolle ainsi que sur les sépales et faire adhérer le tout

to form the sepals. Prick the needle in the centre of the sepals, slide down to the flower, then put a little glue all around the corolla and on the sepals and stick everything together.

IMG_2690_redimensionner

 

La fleur est terminée.

Fixer sur le cordonnet "branche" des feuilles et des fleurs.

The flower is finished.

Attach leaves and flowers to the "branch" cord.

IMG_2671_redimensionner

 

IMG_2691_redimensionner

 

Il est vraiment très important de bien laisser sécher chaque collage effectué avant de passer à l'étape suivante.

Il faut aussi faire preuve de patience !! Je ne suis pas au bout de mes peines et Miss Cinderella risque de devoir, elle aussi, en faire preuve car ces petites branches fleuries vont m'occuper encore un bon bout de temps ! Sans oublier la fleur à poser sur le dessus de la tête et d'où part le voile !!!!!!!!!!!!!!!!!!

It's really important to let each collage dry thoroughly before moving on to the next stage.

You also need to be patient! I'm not done yet, and Miss Cinderella may have to be a bit patient too, because these little flowering branches are going to keep me busy for a long time yet! And let's not forget the flower to put on top of the head and from which the veil starts !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel travail minutieux, et quelle patience.
Répondre
M
Extraordinaire ! Merci pour l'astuce : la perle et le cordonnet c'est génial. Et le reste, n'en parlons pas. De mieux en mieux Martine ... si toutefois c'est possible.
Répondre
F
Vraiment quel travail, je comprends que tu es de la colle sur les doigts, c'est si petit et si précis. Merci de partager ta technique avec nous; Tes fleurs rendent vraiement bien c'est trop beau.<br /> <br /> <br /> <br /> je refais le message car j'ai mal au crane et j'ai écrit n'importe comment je suis désolée.
Répondre
F
Vraiment qu'elle travaille, je comprends que tu es de la colle sur les doigts, c'est si petit et si precis, merci de partager ta technique avec nous. Tes fleurs rendent vraiement bien c'est trop beau.
Répondre
M
alors là chapeau !bravo quelle minutie!c'est magnifique!
Répondre
Publicité