Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
18 octobre 2013

Modification du Salon d'Essayage

Si vous avez parcouru mon autre blog, vous savez donc que j'ai exposé au Ldoll Festival 2013.

Comme j'ai eu la chance de vendre quelques articles, je me suis empressée de dépenser cet argent en achetant de nouveaux sièges pour mon salon d'essayage. Des objets que je n'aurais jamais pensé pouvoir trouver ailleurs que chez un antiquaire. Or je ne fréquente pas les antiquaires, ni même les salles des ventes alors que je sais par mon frère qui en est un visiteur assez assidu qu'on y trouve des merveilles et à des prix défiant toute concurrence.

Ce n'est pas souvent qu'on trouve du mobilier de poupées, encore moins du mobilier à taille de mes chères poupées Tonner.

Alors vous pensez bien que je n'ai pas résisté ! Et voilà ce que j'ai acheté.

 

IMG_2493_redimensionner

 

IMG_2494_redimensionner

 

IMG_2495_redimensionner

 

IMG_2496_redimensionner

 

IMG_2497_redimensionner

Vous pensez bien que je n'allais pas laisser passer ces magnifiques sièges cannés, un fauteuil et une chaise superbement travaillés. Je ne sais pas qui les a fabriqués mais je pense qu'il doit s'agir du "chef d'oeuvre" de fin d'études d'un ébéniste. L'ébénisterie étant pour moi un métier d'art évidemment.

Cinderella, qui a retrouvé sa place sur la table de salle à manger transformée depuis longtemps en table de couture, a hâte de poser dans ce nouveau salon.

Depuis quelques jours je travaille sur le patron d'un gilet auquel j'ajouterai des manches et qui lui servira donc de corsage. Ce patron n'est pas encore au point (j'ai déjà fait trois toiles successives mais le résultat n'est pas parfait, loin de là), il va donc y avoir un peu d'attente avant de voir à quoi cela ressemblera.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique, tu as très bien fait de craquer pour ces deux chaises, le rendu est super réaliste.
Répondre
P
Quelle chance ! cette petite chaise et ce fauteuil sont vraiment ravissants un petit coussin pour le fauteuil et hop Cinderella sera toute contente de s'y lover ! Amicalement . poupettelili
Répondre
Publicité