Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 495
22 avril 2013

Cinderella Strawberry - le jupon 2ème partie : préparation du volant

Après avoir mesuré la circonférence de la partie haute du dessus du jupon (plus ou moins 60 cm), là où placer le volant, j'ai coupé deux largeurs de 90 cm en percale blanche que j'ai assemblées pour former un cercle pour le volant, donc environ 1m80, soit trois fois cette circonférence.

J'ai fait un ourlet d'un côté, et de l'autre j'ai passé trois fils de fronces après avoir surfilé tout le tour du volant et fait un repli.

After measuring the circumference of the top of the petticoat (about 60 cm), where the flounce will be, I cut two 90 cm widths of white percale and joined them together to form a circle for the flounce, so about 1m80, or three times the circumference.

I hemmed one side, and on the other I threaded three gathers after over-stitching all the way round the ruffle and making a fold.

IMG_2294_redimensionner

 

Ensuite j'ai préparé la bande de broderie anglaise qui doit orner le bas du volant. J'ai dû la raccourcir en en coupant trois centimètres et en faisant un tout petit ourlet tout le tour.

Then I prepared the strip of broderie anglaise that is to adorn the bottom of the flounce. I had to shorten it by cutting off three centimetres and hemming it all the way round.

IMG_2289_redimensionner

 

Cette bande je l'ai positionnée puis bâtie sur le volant

I positioned and basted this strip on the steering wheel

IMG_2292_redimensionner

 

et me voilà en train de la fixer par un très fin point d'ourlet.

and here I am fixing it with a very fine hem stitch.

IMG_2293_redimensionner

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à peu près à la moitié, c'est-à-dire à environ 90 cm sur 1m80 ! Peut-être suis-je trop minutieuse (maniaque ?) mais je tiens essentiellement à faire des ourlets avec des points les plus petits possibles. C'est la raison pour laquelle cela me prend autant de temps.

Prochaine étape et non des moindres : resserrer les fils de fronces et fixer le volant au jupon proprement dit. Ce ne sera pas simple car la partie crinoline, bien raide, risque de me compliquer le travail. Mais je trouverai bien une astuce pour me faciliter la tâche !!

As of today, I'm about halfway through, i.e. about 90 cm by 1m80! Maybe I'm being too meticulous (manic?) but my main aim is to hem with the smallest stitches possible. That's why it takes me so long.

Next step and not the least: tightening the gathering threads and attaching the flounce to the petticoat itself. It's not going to be easy because the crinoline part is quite stiff, which could make my job a lot harder. But I'll find a trick to make it easier!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique que de délicatesse, j'adore bravo !
Répondre
M
Comme toujours, vos réalisations sont splendides , et quelle minutie ! Je viens souvent voir vos avancées , même si je ne laisse pas toujours de message et je suis toujours aussi admirative. Je suis impatiente de découvrir la suite.
Répondre
Publicité