Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
24 mars 2013

Cinderella Strawberry - le jupon 1ère partie

Je savais que ce serait long de préparer ne serait-ce que l'intérieur du jupon. Je ne me suis pas trompée ! Mais cet intérieur est terminé de même que la partie supérieure de l'extérieur.

Il me reste à faire le volant et ce n'est pas une mince affaire car il a une circonférence de 1m80. Cela vous donne une idée de l'ourlet qui m'attend, de la dentelle dont j'ai besoin et surtout de ce que je dois surfiler puisque ce volant sera froncé à un ou deux centimètres du haut comme sur le croquis de "La Mode Illustrée"

 I knew it would take a long time to prepare even the inside of the petticoat. I was right! But the inside is finished, as is the upper part of the outside.

I still have to make the steering wheel and that's no easy task as it has a circumference of 1m80. This gives you an idea of the hem I'll have to do, the lace I'll need and, above all, what I'll have to overcast, as this flounce will be gathered one or two centimetres from the top, as in the sketch in "La Mode Illustrée".

le haut du volant_redimensionner

 

Je dois donc replier le haut sans faire d'ourlet pour éviter trop d'épaisseurs de tissu et la meilleure solution est de surfiler toute la circonférence du haut du volant, avant de le plier, afin qu'il ne s'effiloche pas.

Voici donc les premières images de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :

 So I have to fold the top over without hemming to avoid too many layers of fabric, and the best solution is to overcast the whole circumference of the top of the ruffle before folding it, so that it doesn't fray.

So here are the first images of what I've done so far:

 

IMG_2275_redimensionner de face front view

 

IMG_2277_redimensionner  de dos back view

 

IMG_2278_redimensionner  de profil  side view

 

IMG_2279_redimensionner   vue intérieure interior view

 

IMG_2280_redimensionner vue intérieure  interior view

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ce jupon a crinoline, tu as bien avancé. C'est vrai ça parait long c'est tellement minutieux.
Répondre
Publicité