Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
19 novembre 2012

Cinderella Strawberry

Ouf ! Ca y est, les bas de la future mariée sont terminés. Mais quel travail !

En fait, j'aime énormément faire ce genre de tricot miniature mais mes yeux ne sont plus tout à fait du même avis ; c'est pour cette raison que cela me prend autant de temps pour réaliser un tel ouvrage.

Cependant je trouve que le résultat vaut la peine que je me suis donnée. Je suis satisfaite et surtout ravie d'avoir réussi, avec mes aiguilles n° 0,75 et le cordonnet n° 100 à tricoter des bas à trous trous.

Voilà ce que mes heures de tricot donnent sur les jambes de Miss Cinderella.

Phew! That's it, the bride-to-be's stockings are finished. But what a job!

In fact, I love doing this kind of miniature knitting but my eyes don't quite go for it any more; that's why it takes me so long to make something like this.

However, I think the result is worth the effort. I'm satisfied and above all delighted to have succeeded, with my n° 0.75 needles and n° 100 cord, in knitting stockings with holes.

This is what my hours of knitting have produced on Miss Cinderella's legs. 

IMG_2212_redimensionner

IMG_2214_redimensionner

IMG_2215_redimensionner

IMG_2218_redimensionner

IMG_2220_redimensionner

 

Maintenant la jeune demoiselle va devoir attendre un peu pour que je lui fasse ses dessous car cette semaine a lieu à Lyon le Marché des Soies. A partir de jeudi 14 heures très exactement et jusqu'à dimanche 18 heures. Toujours au Palais du Commerce, place de la Bourse.

J'espère bien trouver, et c'est essentiellement ce que je vais chercher, des tissus de soie blancs pour faire la série de mariées historiques que j'ai en tête. J'aimerais aussi qu'il y ait le même tulle polyester souple que l'an dernier (aussi souple que du tulle de soie) puisque celui que j'avais acheté a, en grande partie, servi à faire le voile de ma nièce.

Now the young lady will have to wait a little while for me to make her underwear, because this week the Marché des Soies takes place in Lyon. From 2pm on Thursday to 6pm on Sunday. Again at the Palais du Commerce, Place de la Bourse.

I'm hoping to find white silk fabrics to make the series of historical brides I have in mind, and that's essentially what I'll be looking for. I'd also like to find the same supple polyester tulle as last year (as supple as silk tulle) as the one I bought was largely used to make my niece's veil.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog via Pinterest. Après avoir dévoré les 21 pages, je voulais vous dire que votre travail est fantastique. Vous avez un talent évident, non seulement pour la réalisation de tous ces modèles sublimes, mais aussi pour la précision dont vous faites preuve au niveau historique (le panier, la robe à la Française, les dessous du 2nd empire...) Un véritable régal pour les yeux !!
Répondre
F
Encore un magnifique travail, cinderella est bien chaussée pour l'hiver. j'ai hate de voir la suite. quand je pense à la délicatesse du travail je reste sans voie, bravo Martine
Répondre
Publicité