Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 180
18 octobre 2012

La décision est prise !

Laquelle ? Tout simplement quelles seront les prochaines tenues que je réaliserai dans les mois à venir.

Me décider a été assez long, que dis-je, très très long. J'ai tergiversé, changé d'avis, feuilleté des revues, des livres, etc... Ma conclusion est que ce qui me tente vraiment le plus est d'essayer de montrer l'évolution de la robe de mariée blanche depuis 1830. Oh, je ne le ferai certainement pas dans l'ordre chronologique, il faut que je trouve les documents nécessaires pour chaque époque, ce qui n'est pas évident, même en "fouillant" sur le net, dans les coins et les recoins !!!!

Mon idée est, puisque j'ai commencé par 1830, de faire un modèle représentant à peu près chaque décennie, donc 1840, 1850, 1860, etc....

J'ai une gravure de 1851 qui peut donc convenir pour 1850 et sur la reliure "La Mode Illustrée 1863" il y a deux modèles qui me plaisent énormément. Il se peut bien que je fasse les deux car l'un est plus "mode d'hiver" que l'autre. Ils représenteront 1860. J'ai également des gravures anciennes des années 1840 et 1841 mais aucune d'une robe de mariée. La robe en elle-même peut être créée à partir d'un modèle habillé, pour cela, pas de problème. Mais il me faut, malgré tout, trouver quel genre de voile et de coiffure une mariée pouvait porter à cette époque.

Si je compte bien, cela représente quatre nouvelles mariées !!! Au moins un an de travail devant moi. J'ai donc bien le temps pour trouver de la documentation sur les décennies suivantes.

Reste un épineux problème ! Trouver au milieu de toutes les poupées Tonner que je possède, celles qui peuvent convenir pour représenter des jeunes filles du 19e siècle. C'est-à-dire peu ou pas maquillée avec des lèvres d'un rose assez pâle. Le "repaint" n'est pas mon fort. Je ne suis pas à l'aise avec pinceaux et peintures !!!

Voici quelques demoiselles qui pourraient faire l'affaire car le maquillage de leurs yeux n'est pas trop accentué, je dis bien "pas trop", l'idéal serait des yeux vierges de toute peinture mis à part les cils bien entendu :

 

Cinderella strawberry

Basic Cinderella Strawberry_redimensionner

ou blonde

Basic Cinderella brlonde_redimensionner

et pourquoi pas brune

Basic Cinderella Raven_redimensionner

 

Mais il y a aussi Euphémia, bien que j'ai déjà relooké l'une des trois brunes que je possède en tenue Second Empire

La brune

Basic Euphemia brune (2)_redimensionner

La rousse

Basic Euphemia rousse_redimensionner

ou bien la blonde, pas mal non plus

Basic Euphemia blonde_redimensionner

 

Mais il n'y a pas qu'elles, je peux choisir aussi parmi mes deux Ashleigh Au Naturale

La brune

Au naturale brune_redimensionner

ou la rousse

Au Naturale rousse_redimensionner

 

Mais il y a encore

Emilie (NYCB)

NYC Ballet Rehearsel Basic_redimensionner

Sammy

Sammie_redimensionner

ou bien Kit (la première du nom)

1ère Kit_redimensionner

 

Toutes ces jolies demoiselles me plairaient bien, autant les unes que les autres, car, de toutes façons, il me faudra les recoiffer et, selon ce que je trouverai sur leurs crânes, rajouter des cheveux ou, pourquoi pas, en enlever pour en placer d'autres de façon différente !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique idée que l'évolution des robes de mariée.<br /> <br /> pour les années 40 et 50 on peut chercher dans les photos de famille.
Répondre
L
je te soutiens à fond dans ce nouveau projet ! Je suis sûre que tu vas nous régaler de beauté
Répondre
M
Je vois que tu as de très beaux projets, quelque sera ton choix le résultat sera parfait comme d'habitude !
Répondre
Publicité