Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
7 juillet 2012

Sydney When in Rome - La quadrature du cercle !!

Concernant les élastiques, je viens de relire consciencieusement et dictionnaire en mains, les explications sur le site dont j'ai parlé l'autre jour. Et c'est pire que la quadrature du cercle !!!

Je voulais comprendre pourquoi les élastiques censés être solides n'avaient pas résisté à l'eau bouillante. Eh bien, c'est tout à fait normal et c'est là qu'intervient cette fameuse quadrature du cercle (ou le serpent qui se mord la queue, au choix !!).

En effet, soit on utilise des élastiques à base de latex qui se désintègrent avec le temps mais qui résistent à l'eau bouillante d'une mise en plis, soit on utilise des élastiques sans latex, qui résistent au temps mais pas à l'eau bouillante.

Et moi, je fais comment avec ma pauvre Sydney ????? Pour le moment je la regarde avec ses bigoudis sur la tête en attendant que sèchent ses cheveux, espérant que je pourrai sans trop de difficultés reformer la mèche une fois ôtés les bigoudis et les boucles formées.

Hé Ho les inventeurs de tous bords !!!! Trouvez-nous vite une matière élastique, transparente de préférence, qui ne se détériore pas avec les années et qui résiste à l'eau bouillante.

As far as elastic bands are concerned, I've just reread the explanations on the site I mentioned the other day, dutifully and with dictionary in hand. And it's worse than squaring the circle!

I wanted to understand why elastic bands, which are supposed to be strong, couldn't withstand boiling water. Well, it's perfectly normal and that's where the famous squaring of the circle (or snake biting its own tail, as the case may be!) comes in.

You can either use latex-based elastics, which disintegrate over time but can withstand the boiling water used for styling, or you can use latex-free elastics, which can withstand time but can't withstand boiling water.

What do I do with my poor Sydney? ????? At the moment I'm watching her with her curlers on her head, waiting for her hair to dry, hoping that I'll be able to reform the strand without too much difficulty once the curlers have been removed and the curls formed.

Hey inventors of all stripes !!!! Find us an elastic material, preferably transparent, that won't deteriorate over the years and that can withstand boiling water.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité