Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
6 juillet 2012

Sydney When in Rome

Les élastiques sans latex sont arrivés par la poste ce matin. Bien entendu je me suis empressée de les utiliser. Malheureusement, peut-être bien qu'ils tiennent dans le temps sans se détériorer, mais ils se cassent facilement aussi, bien plus facilement que les autres. Il m'en a fallu plusieurs pour fixer mes trois mèches.

J'ai donc "élastiqué" les trois grosses mèches puis j'ai commencé à poser les bigoudis pour faire les boucles qui doivent encadrer le visage. Pas de problème particulier de ce côté-là. Le problème s'est présenté lorsque j'ai trempé la tête de Miss Sydney dans l'eau bouillante. L'un des élastiques n'a pas résisté et ça c'est un gros souci.

Pour le moment la demoiselle attend sagement que ses cheveux sèchent. Il y en a bien pour un ou deux jours je pense, même s'il fait plutôt chaud. Mais lorsqu'il va s'agir d'ôter les bigoudis, je vais certainement rencontrer d'énormes difficultés pour reformer la mèche et remettre un élastique sans abimer les boucles qui se seront formées.

The latex-free rubber bands arrived in the post this morning. Naturally I was quick to use them. Unfortunately, they may last over time without deteriorating, but they also break easily, much more easily than the others. I needed several to secure my three strands.

So I 'elasticized' the three big strands and then started putting in the curlers to make the curls that should frame the face. No particular problem there. The problem arose when I dipped Miss Sydney's head in boiling water. One of the elastic bands didn't hold and that's a big problem.

For the moment, the young lady is wisely waiting for her hair to dry. There's enough for one or two days, I think, even if it's quite hot. But when it's time to take the curlers out, I'm bound to have huge problems reforming the strand and putting an elastic back in without damaging the curls that have formed.

IMG_1761_redimensionner

On voit bien, sur la droite (enfin, sur la tempe gauche de la poupée), qu'il n'y a plus d'élastique. Pour preuve :

Avec élastique la tempe droite

You can clearly see on the right (well, on the doll's left temple) that the elastic is gone. The proof:

With elastic on the right temple

IMG_1762_redimensionner

 

Et la tempe gauche sans élastique

And the left temple without elastic

IMG_1763_redimensionner

J'avoue que j'appréhende quelque peu de devoir réparer cet accident. La coiffure n'est déjà pas mon fort, mais quand, en plus, un problème de ce genre croise mon chemin alors là je panique un peu !!!!!!!!!!!!!!!!

I have to admit I'm a bit apprehensive about having to repair this accident. Hairdressing isn't my strong point as it is, but when a problem like this crosses my path I panic a bit !!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité