Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 464
30 juin 2012

Sydney When in Rome - en panne (suite)

Comme je l'ai écrit, je suis en panne faute d'élastiques solides dans le temps. Cela ne m'a pas empêchée de faire un essai avec ces fameux élastiques à base de latex. J'ai fini par en faire tenir trois mais ils commencent déjà à se fendiller, malheureusement.

Néanmoins, je vous montre ce que donne le crâne de la poupée après implantation des cheveux nécessaires à la réalisation des deux raies sur les côtés.

As I've written, I'm running out of elastics that will last. That didn't stop me from trying out these famous latex-based elastics. I ended up using three of them, but unfortunately they're already starting to crack.

Nevertheless, I'll show you what the doll's skull looks like after the hair has been implanted to make the two side partings.

IMG_1738_redimensionner

IMG_1739_redimensionner

IMG_1740_redimensionner

IMG_1741_redimensionner

 

Pour le cas où ils viendraient à craquer avant que je ne reçoive des Etats Unis ceux qui ne contiennent aucun latex et ne s'abîment pas dans le temps, j'ai remis les pinces (j'ignore leur nom !!!) afin que les mèches ne se mélangent pas, ce qui serait catastrophique pour moi.

As I've written, I'm running out of elastics that will last. That didn't stop me from trying out these famous latex-based elastics. I ended up using three of them, but unfortunately they're already starting to crack.

Nevertheless, I'll show you what the doll's skull looks like after the hair has been implanted to make the two side partings.

IMG_1743_redimensionner

 

En effet, autant c'est facile, lors de l'implantation, de maintenir les deux moitiés d'une mèche chacune d'un côté de la raie en création car elles se séparent naturellement, autant ce serait difficile de devoir les séparer en deux si elles venaient à s'assembler en une seule mèche. Il faudrait, ensuite, presque compter le nombre de cheveux afin de faire des demi-mèches de même épaisseur.

In fact, while it's easy to keep the two halves of a strand each on one side of the parting during implantation, because they separate naturally, it would be difficult to have to separate them in two if they were to come together in a single strand. You would then have to count the number of hairs in order to make half locks of the same thickness.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel travail, magnifique Martine.<br /> <br /> j'avoue que je suis pas encore au point avec le réimplantage sur Barbie alors sur Tonner j'en suis loin. Mais toi tu maitrise bien la coiffure bravo !.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement l'arrivée des élastiques que l'on voit la suite, elle va être superbe, alors qu'avec les pinces on a l'impression qu'elle va s'envoler rire!
Répondre
N
Je viens de découvrir votre blog, et j'en suis ravie:vos poupées, toutes, sont superbes.Félicitations!<br /> <br /> Moi je ne fais que des poupées de chiffon, depuis cinq ans déjà, et je mène une aventure fabuleuse.Je vous invite à me rendre visite sur mes blogs.A bientôt!
Répondre
M
Tu as bien réussi l'implantation des cheveux, je suis impatiente de voir la coiffure qui va être très recherché j'ai l'impression !
Répondre
L
Chère Martine j'adore suivre votre blog. Sur la derniere photo, sur la partie centrale on voit un petit manque de cheveux a gauche, on voit la peinture. Si ca se voit en vrai n'auriez vous pas interet à reimplanter une meche?.<br /> <br /> Je conserve ce genre d'elastique que je trouve dans les boites Barbie, et ils ne tiennent pas plus d'un an je comprend mieux maintenant...<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité