Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
16 juin 2012

Sydney When in Rome

Les toutes dernières photos d'atelier puisqu'il ne reste plus qu'à poser les agrafes pour fermer le dos et de petites perles pour fermer les poignets.

Les collerettes, comme prévu, sont prises entre le corsage et sa doublure et, une fois l'encolure repassée, elles sont en place exactement comme je le voulais.

These are the very last photos from the workshop, as all that's left is to attach the staples to close the back and the little beads to close the cuffs.

The ruffles, as planned, are caught between the bodice and its lining and, once the neckline is ironed, they're in place exactly as I wanted them. 

IMG_1698_redimensionner

 

IMG_1700_redimensionner

 

IMG_1701_redimensionner

 

IMG_1703_redimensionner

 

IMG_1706_redimensionner

Autrement dit, la robe est, enfin, presque terminée.

Elle m'a pris beaucoup de temps, mais le plus difficile m'attend : la coiffure.

Je vais devoir commencer par lisser les cheveux avant de m'atteler à la réalisation de cette coiffure assez particulière qu'est la coiffure dite "à la girafe". A la mode entre 1827 et 1830, lorsque le roi Charles X reçut une girafe en cadeau de la part, si mes souvenirs sont bons, du vice-roi d'Egypte.

In other words, the dress is, at last, almost finished.

It's taken me a long time, but I've got the hardest part ahead of me: the hairstyle.

I'm going to have to start by straightening the hair before I can get to work on this rather unusual hairstyle known as the 'giraffe'. It was fashionable between 1827 and 1830, when King Charles X received a giraffe as a gift from, if I remember correctly, the viceroy of Egypt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'étais en retard sur l'avancé du travail.<br /> <br /> Magnifique n'est pas un mot assez fort. quel minutie et détail... j'adore tu m'épates ma petite Martine, comme toujours. j'adore ce souci du détail et de la précision<br /> <br /> oyé oyé Martine a des doigts de fées.
Répondre
Publicité