Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 495
10 juillet 2011

Qui sera la prochaine ?

Je crois que la prochaine tenue sera soit une robe de mariée, soit une robe de "ville" mais de toutes façons ce sera un costume historique et j'ai déjà choisi la période : 1830 ainsi que la poupée : "Sydney when in Rome"

I think the next outfit will be either a wedding dress or a "town" dress but either way it will be a historical costume and I have already chosen the period: 1830 as well as the doll: "Sydney when in Rome".

IMGP1194_redimensionner

Pourquoi celle-ci ? Parce que je l'ai achetée à quelqu'un qui avait défait sa coiffure (j'ignore comment elle était coiffée à l'origine). Je n'aurai donc aucun scrupule à la coiffer à la mode de cette époque et à couper quelques cheveux si cela s'avérait nécessaire.

J'ai vraiment très envie de "faire" une mariée car c'est à partir de 1830 que sont apparues les premières robes de mariée blanches. Auparavant, les femmes portaient, selon leur condition, soit leur plus belle robe, soit elles se faisaient ou se faisaient faire une robe noire qui pouvait servir, ensuite, dans toutes les "grandes occasions".

Seulement voilà, je n'arrive pas à retrouver le dessin qui m'avait donné cette envie. Impossible de me rappeler si je l'avais vu dans un de mes nombreux livres sur les costumes historiques ou bien si c'était sur internet !!!! Faire la robe, pas de problème, la mode de cette époque est assez typique pour trouver l'inspiration parmi toutes les reproductions photos dont je dispose ; mais c'est la forme de la coiffure et, par conséquent, la pose du voile qui reste, pour moi, une question actuellement sans réponse. Or, pour autant que je m'en souvienne, c'était assez explicite sur ce dessin.

Why this one? Because I bought it from someone who had undone her hair (I don't know how it was originally done). So I'll have no qualms about styling it in the fashion of the time and cutting off a few hairs if necessary.

I really want to 'make' a bride, because the first white wedding dresses appeared in 1830. Before then, depending on their status, women either wore their best dress, or had a black dress made for them, which could then be used for all 'special occasions'.

But now I can't find the drawing that made me want to do it. I can't remember whether I saw it in one of my many books on historical costumes or whether it was on the Internet !!!! Making the dress, no problem, the fashion of the period is typical enough to find inspiration in all the photo reproductions I have; but it's the shape of the hairstyle and, consequently, the veil that remains an unanswered question for me. However, as far as I can remember, it was quite explicit in this drawing. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis sure que le résultat va être magnifique et tu vas trouver la réponse a tes questions pour la coiffure.
Répondre
Publicité