Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
22 avril 2011

Sydney Panache

Après avoir un peu peiné pour faire mais surtout ajuster le patron, ma jolie Sydney a enfin une robe sur le dos. "Il était temps", devait-elle penser !

J'ai, quand même, commencé par lui faire une petite culotte, toujours le même modèle (il faudrait peut-être que je songe à faire autre chose !!!) dans une dentelle élastique bleue assortie au bleu de sa robe. Je sais, on ne la voit pas, mais moi je sais qu'elle en porte une, et j'aime bien cette idée.

IMG_0837_redimensionner

Comme j'avais choisi deux tissus presque identiques, si ce n'est que l'un n'est que rayé alors que le second est quadrillé, j'ai, en définitive, décidé de les mélanger sur la robe alors que la veste sera unie et d'une couleur totalement différente.

Pour le moment Sydney doit se contenter de se regarder dans le miroir vêtue seulement de sa robe. Et surtout qu'elle ne se plaigne pas !!! Elle m'a donné un peu de mal. Pas tant la robe elle-même (encore que vouloir la doubler a compliqué un peu les choses !) que l'encolure et les emmanchures. Je tenais absolument à y faire un rappel du tissu quadrillé dont j'avais mis une bande en biais sur le devant de la robe. Il fallait donc, là aussi, travailler dans du biais. Il aurait été beaucoup plus facile -mais est-ce que j'aime vraiment la facilité lorsque je couds pour une de mes poupées ???- de poser des parementures.

IMG_0866_redimensionner  IMG_0867_redimensionner  IMG_0869_redimensionner  IMG_0870_redimensionner  IMG_0871_redimensionner

Au vu du résultat, je suis heureuse d'avoir choisi la difficulté. J'aime le rendu du biais quadrillé à l'encolure et aux emmanchures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous réalisez des merveilles, pas d'autre mots. Comme à chaque chose que je découvre ici, j'en suis baba. Je sais quel travail cela demande.
Répondre
N
Elle est très fière et ça se comprend, quelle jolie robe, classe, chic et tout!!! vivement la veste!!!!!!
Répondre
M
Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ? ... Sinon que je piaffe depuis plus d'une semaine pour cause de panne informatique alors que j'avais tellement envie de formuler mon compliment depuis que j'ai vu le visage de cette belle demoiselle.
Répondre
F
Magnifique résultat, je vois que tu as eu raison des biais pour les emmanchures, Bravo !
Répondre
L
Cette robe est superbe : quelle finesse et le style est magnifique.<br /> Je suis d'accord avec toi, Sydney n'a pas à râler car elle est très élégante dans cette robe ajustée !<br /> Biz et bon lundi de Pâques.
Répondre
A
Splendide travail. Quelle minutie. Bravo
Répondre
X
http://evidamelis.canalblog.com/
Répondre
X
Très jolie robe sur une très jolie poupée. <br /> <br /> Je vous relaisse l'adresse de mon blog qui s'étoffe en allant. <br /> <br /> Joyeuses Pacques
Répondre
B
Bonsoir - Comme je vous comprends! Enfin... j'habille des chéries de Corolle et je fais quelques coutures à petits points parce ce que ça ne rentre pas dans la machine, alors je n'en ai que plus d'admiration pour votre travail, c'est magnifique. Bon dimanche. Brigitte une fidèle.
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité