Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
3 décembre 2010

Mélanie

Mélanie a, enfin, pu enfiler une jupe par dessus son jupon. Il me semble, à la voir se contempler dans le miroir, que le résultat ne lui déplaît pas.

J'ai pas mal "bataillé" avec les plis. Difficile de réduire une largeur de jupe de 90 cm à une taille de 14 cm, surtout que le tissu n'est pas aussi fin que celui de la robe de Scarlett.

Ensuite il a fallu monter le corselet car c'est ce que j'ai préféré réaliser plutôt qu'une simple bande repliée sur elle-même. J'avais vu ce genre de "ceinture-corselet" sur une jupe lors de l'exposition "Sous l'Empire des Crinolines" en 2009 au Palais Galliera à Paris.

IMG_0699_redimensionner  IMG_0697_redimensionner  IMG_0695_redimensionner  IMG_0693_redimensionner  IMG_0692_redimensionner  IMG_0691_redimensionner  IMG_0688_redimensionner

Ensuite, toujours inspiré d'une tenue de cette exposition, j'ai prévu de lui faire un boléro à manches longues qu'elle portera par dessus le corsage. Je n'ai pas encore la moindre idée de la manière dont je vais pouvoir en faire le patron. Je pense que je vais devoir cogiter et faire de nombreuses toiles.

Je sais, j'oublie toujours de le préciser, mais en cliquant sur les photos vous pouvez les voir en plus grand évidemment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie sa robe !
Répondre
D
Vraiment superbe, ce bleu aussi tres doux et tres class, vraiment superbe à regarder!
Répondre
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
B
Oui effectivement j'imagine que réduire 90 cm à 14 ça doit être un vrai casse-tête, j'espère que vous avez pris des notes pour la prochaine jupe à plis!! Comme d'habitude le résultat est vraiment magnifique.
Répondre
B
elle est superbe
Répondre
A
vraiment splendide ! j'adore. c'est toujours magnifique. quelle patience et quelle passion !
Répondre
Y
Ça ne doit pas être trop difficile de trouver des images de patrons de boléro de l'époque. Soit dans des revues anciennes, soit dans des livres, soit sur internet. Personnellement, je m'en servirais comme base de patron de papier. Cela facilitera le travail.
Répondre
Publicité