Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 180
29 mai 2010

Scarlett et Mélanie

Après les culottes, me voici en pleine confection des jupons à cerceau.

IMG_0283_redimensionner

Ce que je vous montre n'est encore qu'épinglé. L'empiècement est monté à double et le jupon lui-même, en cours de préparation, sera glissé, lui aussi, entre les deux épaisseurs de cet empiècement avec les "rubans" qui tiennent le cerceau.

Je m'attends à quelques difficultés pour tout fixer ensemble, le cerceau et le jupon, dans l'empiècement !!!! Il y a toujours quelque chose qui a envie de glisser juste au moment où l'on va piquer l'aiguille pour passer le fil de bâti !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant, je n'en suis qu'à coudre, à la main, l'entre-deux sur le deuxième volant (celui le plus haut). Je vais devoir ensuite glisser du ruban dans les trous-trous et agrémenter le tout de petits noeuds comme sur les culottes.

En dernier je passerai trois fils de fronces (trois c'est mieux que deux pour la régularité des fronces) avant de pouvoir monter enfin les jupons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu fais des merveilles <br /> j ai attéri sur ton site en cherchant désespérément des explications pour de jupons de mise en forme pour mettre sous les robes de Barbie
Répondre
Publicité