Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 495
23 mai 2010

Implantation de cheveux (en anglais Hair Rooting)

Implanter des cheveux sur une poupée Tonner peut, à première vue, sembler difficile. Or il n'en est rien. C'est une opération très simple à réaliser et je vais vous montrer comment y arriver.

1° - De quoi avez-vous besoin ?

- De mèches de cheveux, évidemment. Sur mon blog j'ai mis les liens avec deux sites américains qui en vendent. Je précise que je n'utilise que des cheveux "Saran".

- D'un outil composé d'un manche  IMG_0208_redimensionner  et d'une aiguille à chas ouvert  IMG_0210_redimensionner   (sur la première photo l'aiguille est protégée d'un "flocon" de polystyrène), les deux "pointes" du chas n'étant pas de la même longueur.

2°- Comment procéder ?

- Prenez une mèche de cheveux  IMG_0211_redimensionner dont vous glissez le milieu dans le chas ouvert  IMG_0212_redimensionner

- Maintenez entre le pouce (sous le manche) et l'index (sur le dessus du manche) la mèche de cheveux bien tendue ainsi que le manche lui-même. Cette mèche doit rester bien raide et votre aiguille doit avoir la pointe la plus longue vers le bas, donc du côté de votre pouce et, par conséquent, la pointe la plus courte vers l'index, donc sur le dessus.

- Positionnez sur le crâne, à l'endroit où vous voulez implanter cette mèche, la pointe la plus longue de votre aiguille  IMG_0213_redimensionner

- Appuyez d'une légère pression de l'index sur le bord du manche de façon à refermer le chas de l'aiguille  IMG_0223_redimensionner

- Redressez l'aiguille perpendiculairement au crâne tout en maintenant la pression de l'index pour bien garder le chas fermé  IMG_0226_redimensionner . Si le chas s'entrouvre, ne serait-ce qu'un tout petit peu, vous casserez la pointe la plus courte lors de l'opération suivante et votre aiguille sera bonne pour la poubelle !!!!!!!!!!!

- Enfoncez fermement l'aiguille dans le crâne  IMG_0215_redimensionner

- Lâchez très rapidement la mèche de cheveux et, tout aussi vite, retirez l'aiguille  IMG_0220_redimensionner

- Attendez quelques secondes que le vinyle reprenne sa place. Il bloque ainsi la mèche.

- Votre mèche est en place et tient solidement  IMG_0228_redimensionner . Sur cette photo (non truquée, je le précise) je tiens la poupée dans le vide simplement par la mèche qui vient d'être implantée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, où puis je trouver l'outil nécessaire. Merci infiniment
Répondre
T
je suis impressionnée par le nombre de choses que vous faites et que je trouves super par contre j'aimerai savoir comment s'appelle l'instrument que vous utilisez pour le recrooting des cheveux et ou peut-on se le procurer. Continuez a nous régaler avec vos merveilleuses creations car c'est un plaisir a voir. Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> J'ai pensé que vos visiteurs seraient peut-être intéressés de savoir que l'on peut acheter des cheveux en France sur www.marionboutique.fr. <br /> Vous avez de très jolies créations !<br /> bonne continuation !<br /> Marion
Répondre
Z
Bonjour Martine,<br /> <br /> Excellent ton tuto pour les re root ! puis je me permettre d'en faire le copier coller dans mon propre blog, merci Zab
Répondre
Publicité