Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 180
27 juin 2009

La Belle Mademoiselle

Elle est terminée et j'en suis bien contente. Cela faisait un an que j'avais commencé à lui faire sa tenue. Et j'avais dû la mettre de côté pour préparer le PFDF 2009 qui, cette fois, m'a pris énormément de temps.

Avant1033P1000140    Après IMGP4819_redimensionner

Avant elle s'était apprêtée pour une soirée de gala. Aujourd'hui elle est en tenue d'après-midi, prête à partir rendre visite à l'une de ses amies.

Peut-être se trouve-t-elle moins élégante, mais elle a gagné au change en ce qui concerne la qualité des tissus. Elle est vêtue de soie.

Voici les deux derniers détails de sa toilette IMGP4818_redimensionner un réticule et ce qui m'a donné le plus de mal et m'a pris le plus de temps : les mitaines (une "dame" ne pouvait pas sortir de chez elle mains nues !).

J'ai tricoté ces mitaines avec un jeu de 4 aiguilles n° 0,75, c'est-à-dire à peine plus grosses qu'une aiguille à coudre, et du fil à crocheter DMC spécial dentelle n° 80. Après de nombreux essais j'ai fini par y arriver mais il m'aura fallu TROIS HEURES pour tricoter UNE SEULE mitaine, soit six heures de travail en tout.

Pas de regrets, bien au contraire, je suis très fière d'avoir réussi à tricoter quelque chose d'aussi petit même si mes yeux avaient tendance à renâcler quelque peu !!!

Voici donc quelques photos de cette Belle Demoiselle .

IMGP4821_redimensionner IMGP4820_redimensionner IMGP4822_redimensionner

IMGP4828_redimensionnerIMGP4827_redimensionner

IMGP4824_redimensionner IMGP4829_redimensionner IMGP4831_redimensionner

Et, pour Isabelle, elle a légèrement relevé sa jupe pour montrer ses bottinesIMGP4832_redimensionner

A l'heure qu'il est, elle a rejoint ses copines sur l'étagère : Tyler Versailles en tenue 18e et Euphémia en robe Second Empire.

La prochaine, je crois l'avoir dit, sera une mariée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe jusque dans le détail ! Les mitaines sont exquises et le réticule adorable. Les chaussures assorties font de cet ensemble un morceau d'anthologie digne de figurer dans un musée dédié à la mode à travers les âges.<br /> <br /> J'admire non seulement le talent de la couturière, mais aussi la patience dans la recherche historique et la gymnastique intellectuelle à laquelle il faut souvent se plier afin de pouvoir adapter la forme historique à la réalité vinylique. Cela tient parfois du casse-tête chinois ! <br /> <br /> Bravo, en tout cas ! Et j'attends avec impatience de voir s'habiller cette nouvelle mariée !
Répondre
M
Que de patience tu as ! Toujours aussi parfait,la tenue d'après-midi est très belle, j'aime beaucoup les mitaines. J'aime beaucoup les coloris de la tenue de gala!
Répondre
Publicité