Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 464
21 juin 2009

La Belle Mademoiselle

Après divers heurs et malheurs, les chaussures sont enfin faites.

Mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises et renoncer à mon envie de faire des bottines ouvertes sur le côté et boutonnées.

Elles sont lacées sur le devant et donc beaucoup plus "banales" que ce que j'avais prévu.

IMGP4786_redimensionner  IMGP4787_redimensionner 

IMGP4788_redimensionner  IMGP4789_redimensionner

Le laçage est fait au ruban suivant les modèles d'époque que j'ai pu voir dans les livres que j'ai consultés. Dommage que ce ruban soit un tout petit peu trop large (3 mm) mais je n'ai pas trouvé, dans un coloris fuchsia assorti, de ruban en 1,5 mm.

Même celui-ci, s'il est parfait par rapport à la couleur de la sur-jupe et du corsage, ne correspond pas exactement au coloris du coton à broder utilisé sur le cuir. Pourtant c'est celui que j'ai employé pour les boutonnières de la sur-jupe.

Malgré toutes ces petites contrariétés, je ne suis, quand même, pas mécontente du résultat.

Maintenant je vais me lancer dans la fabrication du chapeau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelles jolies chaussures ! bravo ! c'est incroyable de perfection dans une si petite taille ! (au fait, j'ai aussi le blog "poupeeaddict" ;o)))
Répondre
M
Malgrès les quelques petites contrariétés, le résultat est concluant !
Répondre
Publicité