Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
16 décembre 2008

Prochain PFDF

Aujourd'hui je vais vous parler de cartonnage. Rien à voir avec les poupées me répliquerez-vous. Oh que si ! Je fabrique des présentoirs. Ce sont des objets absolument nécessaires pour le stand ; sans eux, impossible d'exposer les pulls, les pantalons et autres accessoires que je prépare pour le mois de mars.

En tout premier lieu, je dois un immense merci (et une reconnaissance éternelle) à Leslie qui m'a montré (à moi mais également à quelques autres amies) la technique du cartonnage et démontré son évidente utilité. Il n'a pas fallu longtemps pour m'en convaincre. Je ne pense pas arriver à maîtriser, un jour, cette technique aussi bien qu'elle mais si je peux me débrouiller c'est déjà beaucoup.

Vous ne pouvez imaginer toutes les magnifiques créations qu'elle a fait défiler devant nos yeux émerveillés ! Et toutes les perspectives qu'elle nous a ouvertes !

Lorsqu'on la voit faire, tout semble facile mais seule devant ma table de salle à manger ce n'était plus du tout la même chose. Je me sentais quelque peu désemparée. Mais il faut bien se lancer à un moment ou à un autre !!!

Que de calculs et de cogitations, qui mettaient mon cerveau en ébullition, pour arriver ne serait-ce qu'à établir le plan de mon premier présentoir. Il n'est pas tout à fait terminé, il manque les systèmes d'accrochage que je dois encore poser mais je ne résiste pas au plaisir de le montrer. J'avoue que pour un tout premier essai, je ne suis pas mécontente du tout du résultat.

IMGP4337_redimensionner le voici de face, tel qu'il sera posé sur le stand (mille excuses, je suis toujours une mauvaise photographe et le reflet du flash n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique !!!)

et de profil IMGP4339_redimensionner

Je dois encore en fabriquer deux autres. Evidemment, je rencontrerai moins de difficultés, les mesures sont prises. Encore que, la base est un peu trop étroite et, par conséquent, la stabilité pas parfaite. Je vais donc devoir l'élargir de quelques centimètres pour les suivants. Au moins, je sais dans quel ordre assembler les différents morceaux et j'espère bien être capable de rectifier les erreurs commises qui, par bonheur, ne se voient pas trop.

A suivre donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super ce rouge, c'est quoi comme revetement.<br /> et alors tu fixes tes pulls sur ce support ?<br /> A plus Fabie
Répondre
H
bravo ! il est déjà superbe ! qu'est-ce que ça va être pour les autres ?!
Répondre
Publicité