Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
13 mai 2008

Les talons de chaussures, ça continue.....

Hier, j'ai fait fonctionner la ponceuse, encore et toujours. Il le faut bien !!!!

Je me suis remise à l'ouvrage trois fois dans la journée ; cela en valait la peine puisque j'ai réussi à obtenir 59 paires de talons. Mais avec quelques heures d'intervalle entre chaque opération, le temps pour le moteur de refroidir et, pour moi, de cesser de sentir ma main vibrer !!!!

J'avoue que j'ai un peu hâte d'en finir avec ce travail ; je dois me "harnacher" chaque fois que je me mets à poncer : une blouse, un bonnet de douche, un masque et des lunettes IMGP3781_redimensionner tant il y a de poussière qui vole. Je voudrais bien voir à quoi je peux ressembler ainsi !!!! Me regarder dans la glace ! Impossible. Je suis myope et, comme tous les myopes.......... d'un certain âge, lorsque je veux voir de près et bien net, je quitte mes lunettes. Donc, sous mes lunettes de protection pas de verres correcteurs. Pas moyen de savoir si je ressemble à une "scaphandrière", à une cosmonaute ou à une extra-terrestre !!!!!!!

Lorsque tout sera terminé, une grande séance de ménage deviendra obligatoire. Et dire que je déteste cela !!!! Je dis souvent que je ne vois pas la poussière, ce qui est vrai. Mais dans ce cas précis il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. Même en ôtant mes lunettes je la vois, c'est dire !!!!! Tout, dans la pièce, est recouvert d'une fine couche de poussière blanche. Je me félicite d'avoir abrité le bureau et l'ordinateur sous un vieux drap.

Pour vous donner une petite idée de ce que je fais, voici à quoi ressemblent les talons avant IMGP3787_redimensionner et après IMGP3788_redimensionner Seul le "dessus" nécessite l'usage de la ponceuse, heureusement. Vous pouvez aisément comprendre pourquoi je dois faire attention à mes doigts !!!! Ceux de la main gauche qui tiennent la pointe du talon. Ils se trouvent, tout au plus, à 1 cm du disque abrasif et, parfois, je me "lime un ongle" qui n'en avait pas besoin !!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
beaucoup d'heures de travail sur un seul talon, impressionnant
Répondre
S
je suis impatiente de voir la suite martine ! mais quel boulot !
Répondre
C
Coucou Martine !<br /> Me voici de retour... après ces quelques jours de vacances bienfaisantes. Je vois que tu es toujours dans ton travail de fond... fastidieux je l'imagine bien. Mais courage... dans quelques temps tu vas nous montrer des petits souliers tellement ravissants !! Attention à ne pas te blesser en attendant.<br /> Grosses bises à toi Martine.<br /> Cocoline... de son Studio
Répondre
C
C'est fou ces miniatures .Mais quelle satisfaction quand on voit le résultat . Non ? <br /> <br /> Les poupées valent bien tes efforts , tant en beauté qu'en raffinement .<br /> Bises
Répondre
Publicité