Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
27 février 2008

Spellbinding Sydney

En mars 2007, j'avais présenté une poupée au concours organisé lors du PFDF dont le thème était : "Les Poupées Royales". J'avais participé dans la catégorie "Inspiration Royale" car je n'aime pas copier à l'identique une tenue réelle. Je préfère laisser libre cours à mon imagination.

La Spellbinding Sydney IMGP1915_redimensionner (une exclu spéciale Halloween) était arrivée à la maison quelques semaines auparavant et immédiatement je l'avais imaginée en "Reine Maléfique" (c'est le nom que je lui ai donné), la sorcière, méchante belle-mère de la pauvre Blanche-Neige. Et je savais quels tissus j'allais utiliser, deux de ceux que j'avais trouvés au Marché des Soies en novembre 2006, un taffetas milleraies changeant aux reflets violets et un velours noir pailleté à chaud. Il ne me restait plus qu'à me mettre au travail car j'avais une idée très précise de la tenue que j'allais lui créer.

Première étape : les dessous, c'est-à-dire une paire de bas IMGP1916_redimensionner et une culotte avec des jambes jusqu'aux genoux IMGP1919_redimensionner

Cela, c'était facile. La robe et le manteau de cour m'ont demandé beaucoup plus de travail et d'attention, le plus ardu ayant été d'assembler le taffetas milleraies et le velours. A mon grand étonnement, faire la pièce d'estomac n'a été qu'un jeu d'enfant, ou presque.

La robe IMGP1946_redimensionner et de plus près la pièce d'estomac IMGP1947_redimensionner

Une reine ne peut se promener sans manteau de cour ! C'est sur lui que j'ai fixé l'indispensable collerette IMGP1950_redimensionner  IMGP1986_redimensionner  IMGP1952_redimensionner

Une reine sans couronne et sans bijoux, cela n'existe pas non plus IMGP1955_redimensionner  IMGP1960_redimensionner La couronne est un assemblage de tulle et d'abaca, une épaisseur d'abaca entre deux de tulle, le tout bien collé et passé à la bombe argent, sur lequel j'ai posé des strass auto-collants noirs, violets et cristal.

Il lui fallait des chaussures, évidemment, et des chaussures de sorcière sans aucun doute IMGP1962_redimensionner  IMGP1965_redimensionner  IMGP1966_redimensionner pas de fins escarpins !

La méchante belle-mère de Blanche-Neige ne pouvait exister sans son miroir magique ! Avec un petit cadre recouvert de peinture argent, un morceau de papier photo en fond et quelques épaisseurs de transparent le tour était joué, ma Reine Maléfique se reflétait dans son miroir (quel casse-tête pour arriver à inverser la photo de façon à ce que l'image soit exactement comme le reflet du visage !!) IMGP1983_redimensionner Evidemment je n'ai pas pu donner la parole au miroir alors un dernier transparent avec la phrase qui scelle le destin de Blanche-Neige "Tu es belle Ô Reine mais aujourd'hui Blanche-Neige est plus belle que toi !!"

Et la voilà se contemplant dans son miroir magique IMGP1994_redimensionner  IMGP1996_redimensionner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette sorcière est divine si j'ose m'exprimer ainsi.... ses chaussures me donnent envie d'avoir les mêmes, quant à la tenue elle est magnifique ! martine tu as dû y passer un temps certain .....bravo en tous cas
Répondre
C
C'est vraiment du jolie travail cette sorcière ! Félicitions<br /> Je n'avait pas tout lu la dernière fois que je suis venu voir tes poupées
Répondre
M
Superbe la belle mère de Blanche Neige, tu exelles vraiment dans ce domaine.<br /> Bisous,<br /> Mailyn
Répondre
C
je n'ose même pas imaginer combien il t'a fallu de dextérité pour assembler le velours et le taffetas <br /> Tes choix de couleurs et de matières donnent vraiment un sens au mot "sorcière royale " . Elle est sombre et élégante à souhait . Une fois de plus :félicitations.<br /> Très ingénieux le miroir !<br /> Bises
Répondre
M
Quelle superbe tenue ! Des couleurs vraiment faites pour le maquillage de cette très belle Sydney (que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs). Ses chaussures sont sublissimes !!!!!<br /> Un grand BRAVOOOOOO
Répondre
M
je n'aime pas les sorcières, elles ne font que des "méchancetés" mais je ferais une exception pour celle-ci, elle est superbe, on aurait presque envie de lui ressembler......<br /> mamy chérie
Répondre
Publicité