Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 430
26 janvier 2008

Carrie RTW

Voici maintenant Carrie RTW (ready-to-wear). A ce jour la seule et unique poupée de la Société Robert Tonner que je me suis autorisée à repeindre !! Si j'ai osé me lancer dans cette opération délicate (la peinture est très loin d'être mon point fort !!) c'est que, d'une part, je trouvais son visage beaucoup trop sombre malgré ses lèvres d'un rouge éclatant IMGP1092_redimensionner et que, d'autre part, je possède cette poupée en double exemplaire.

Moi je la voyais bien avec des yeux verts. Et j'en ai profité pour lui mettre de vrais cils (il me reste des cils de poupées de l'époque durant laquelle j'ai fait de la poupée de porcelaine ; ces cils étant fabriqués à partir de vrais cheveux). Le résultat me donne à peu près satisfaction IMGP1096_redimensionner  IMGP1098_redimensionner Je reconnais volontiers que cela n'a rien à voir avec les magnifiques réalisations de Corinne, des Créations Cotho (lien avec son site dans la rubrique "sites à visiter") ; je n'ai pas son talent, loin de là. Mais cette première expérience m'a, malgré tout, donné l'envie de recommencer. Cependant, comme toute retraitée qui ne s'ennuie pas, je n'en ai pas encore trouvé le temps !!!!!!!

Ensuite je me suis attelée à la tâche : établir le patron. Je procède toujours de la même façon.

Tout d'abord je fais un croquis (tant bien que mal car je ne suis pas meilleure en dessin qu'en peinture !!) de l'aspect général de la robe. Après je dessine sur du papier millimétré les différents morceaux du vêtement et je les reporte sur une toile (une simple cotonnade blanche). Je fais un premier montage puis c'est la séance d'essayage. S'il y a des retouches à faire, je les fais sur le papier millimétré et je prépare une seconde toile. Les nouveaux essais sont concluants ? Oui ! Il ne reste plus qu'à découper le patron dans du non-tissé quadrillé Burda et en épingler les différentes pièces sur le tissu. Couper le tissu me fait chaque fois battre le coeur un peu plus vite !!! Et si je m'étais trompée ??? Si, malgré les toiles et les essayages, cela n'allait pas ???

Voici donc Carrie dans une robe taillée dans du Crêpe de Chine en soie (que c'est difficile à travailler le Crêpe de Chine !!). Le bas de la robe est un cercle entier. Petite astuce pour l'ourlet du bas, même si cela demande beaucoup de tissu, un faux ourlet (un anneau de tissu, de même diamètre extérieur mais de seulement 1,5 cm de haut, que l'on coud dans le bas de la robe et que l'on retourne ; il ne reste plus ensuite qu'à le fixer comme un simplet ourlet) IMGP1285_redimensionner  IMGP1286_redimensionner 

Le buste d'un peu plus près IMGP1288_redimensionner IMGP1317_redimensionner  IMGP1287_redimensionner 

Le détail des épaules avec quelques perles pour cacher le raccord bretelles-bustier IMGP1291_redimensionner  IMGP1289_redimensionner

Ensuite les chaussures IMGP1328_redimensionner  IMGP1332_redimensionner  IMGP1326_redimensionner Fabriquer des chaussures n'est pas simple mais j'avoue que cela m'amuse énormément, peut-être le plaisir de réaliser des objets en miniature.

Dernier accessoire, les boucles d'oreilles IMGP1295_redimensionner  IMGP1323_redimensionner

La poupée terminée IMGP1309_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie merveille ! tu as raison, le crêpe de chine est pénible à coudre, mais quel résultat
Répondre
C
superbe, rien d'autre à dire c'est superbe.<br /> catherine
Répondre
C
Quelle splendeur ! Merci infiniment pour tous les détails .Les photos et les textes . <br /> Je la préfère avec les yeux verts et les cils allongés . <br /> Sa tenue est idéale . Très très belle réussite . <br /> Bises
Répondre
N
coucou martine<br /> <br /> encore une petite merveille, j'adore ton souci du détail.<br /> carrie est effectivement plus jolie avec les yeux verts, et surtout le regard plus expressif<br /> <br /> chapeau encore une fois bien bas ma belle.<br /> beau travail<br /> nelly
Répondre
Publicité