Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
8 décembre 2007

Une Tyler dont je ne sais plus le nom

Voici la toute première poupée Tonner que j'ai achetée nue pour la rhabiller, celle qui a provoqué mon coup de coeur fatal puisqu'en la voyant je me suis dit que j'avais trouvé la poupée de mes rêves, une poupée mannequin d'une taille parfaite pour créer des vêtements et d'une qualité de fabrication bien supérieure à toutes les autres.

Pour elle, je n'ai pas abandonné mon crochet et je précise que cette poupée ne peut pas se déshabiller. Mais c'est la seule, à ce jour, qui porte une robe crochetée. Ensuite je me suis dit que ces demoiselles méritaient beaucoup mieux qu'un vêtement au crochet. De la soie, voilà ce qu'il leur fallait, rien de moins.

La voilà en quelques photos.

IMGP0557_redimensionner  IMGP0566_redimensionner  IMGP0560_redimensionner  IMGP0563_redimensionner  IMGP0565_redimensionner

A ce moment-là je cousais les bas à la main (une heure de temps pour un seul bas) et les chaussures sont des chaussures de la marque Tonner que j'ai ornées des mêmes perles que celles utilisées pour confectionner les bretelles et les boucles d'oreilles.

Depuis j'ai mis en place ma propre technique pour faire les chaussures. C'est énormément de travail et cela nécessite, rien que pour les talons, beaucoup de matériel. Mais, au point où j'en suis, qu'importe que mon appartement soit encore un peu plus encombré !!!!!

Un jour peut-être je mettrai une photo de ce qui fut mon "atelier" et qui se trouve ravalé au rang de salle de stockage. Mon atelier s'est transporté sur la table de salle à manger !!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pur tes créations, tu peux voir les miennes sur mon blog, moi se sont pour les american models de Tonner mais tous mes modéles sont transposable pour Tyler et assimilées si celà t'inérésses n'hésite pas à ma contacter.<br /> Amicalement à toit. dan
Répondre
Publicité