Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 495
27 août 2007

Le retour

Voilà, les vacances sont terminées !

Enfin si l'on peut dire, lorsqu'on est à la retraite, qu'on n'est plus en vacances !!

Je suis contente car mon crochet a bien travaillé durant ces dernières semaines. Des modèles plus simples que d'habitude, mais réalisés en plusieurs exemplaires chacun et dans des coloris différents.

IMGP2805_redimensionner


Les derniers seront les premiers, voici donc les deux dernières tenues. Je n'avais pas assez de coton blanc pour en faire un troisième.

 

 

IMGP2803_redimensionner  Trois demoiselles en robe longue avec capeline assortie. Plusieurs modèles ont été, en fait, réalisés en trois exemplaires, comme celles-ci  IMGP2802_redimensionner   celles-là   IMGP2801_redimensionner    ou ces trois dernières  IMGP2797_redimensionner

Et puis un petit modèle facile dans un peu toutes les couleurs de fils que j'avais emportés dans mes valises  IMGP2799_redimensionner

Encore quelques jours de travail, donc, avant de pouvoir reprendre mes activités de couture et de continuer la robe 18e que j'ai commencée avant de partir. J'ai hâte d'en être là, coudre me manque, mais si je reprends mon ouvrage ces petites Barbies ne seront jamais prêtes pour être données au Bric à Brac des Sans Abri.

Le plus long sera de les coiffer car il va falloir trouver quelle coiffure faire à chacune d'elle en fonction de ses cheveux. Par contre aucune ne changera de robe. A chaque poupée j'ai mis la tenue qui me semblait le mieux lui correspondre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour j'aimerais bien avoir vos modeles et diagrammes c'est pour ma petite niece qui a 3 ans et j'adore faire du crochet je les trouves superbes<br /> <br /> <br /> <br /> Merci a l'avance
Répondre
C
Bonsoir,<br /> vos modèles de vêtements au crochet pour poupéeset sont tout simplement magnifiques !<br /> Pourriez-vous m'nvoyer les modèles et les explications? Ma petite fille adore jouer à la poupée. Je voudrais constituer une garde-robe pour ces poupées.<br /> Encore bravo pour les modèles superbes et merci de partager.
Répondre
N
Bonjour,<br /> Vos poupées sont magnifiques Je suis bien incapable de coudre ainsi par contre je me défend au crochet. Je voudrais essayer de faire le salon pour offrir à une petite fille dont la maman n'a guère de moyen. Pourriez vous m'envoyer les explications. Merci d'avance
Répondre
N
bonjour j'admire ton travail<br /> je serai interressée par les modèles de robes et vetements que tu fais pour le bric à brac des sans abris<br /> car je fais partie de st vincent de paul et j'ai des poupées mannequins d'émaus que je voudrai rénover et offrir à noel merci <br /> amitié colette
Répondre
M
Je vois Martine que tu as mis à profit tes vacances ! Quel travail... Toutes ces couleurs sympathiques pour un travail toujours aussi soigné. Ce sont les petites Barbies et leurs futures propriétaires qui vont être contentes !
Répondre
C
Je me demandais ce qu'allaient devenir les robes qu'on a vues.<br /> Quel abattage, et tout cela est fort sympathique.Je préfère les séries en bermuda en ce qui me concerne.<br /> <br /> Elles auront des chaussures ? C'est toujours le point délicat avec les Barbies de seconde main. Elles n'en ont jamais et c'est tellement difficile à faire.
Répondre
Publicité