Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 397
9 juin 2007

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce blog, en ce 9 juin 2007, alors que j'ai déjà créé un site ?

Parce que ce site (les poupées et moi), faute de place, d'une part ne montre aucune poupée Tonner et, d'autre part, ne me permet pas de montrer les différentes étapes par lesquelles passe la création de la tenue d'une de mes poupées. Etant entendu que par "tenue" j'entends non seulement la robe, bien sûr, mais également les dessous, les bas, les chaussures, les bijoux et les accessoires (chapeau et sac principalement).

Et puis certaines poupées nécessitent une séance de coiffure, parfois l'implantation de quelques cheveux supplémentaires.

Or je crois qu'il est intéressant, et nécessaire, que l'on réalise le travail que cela demande et le temps que l'on y passe. Ce n'est pas tellement à moi que je pense en disant cela, mais à tous les artistes en poupées dont j'entends trop souvent dire que leurs poupées sont chères. Je m'insurge contre cela, ils passent des heures et des heures sur une poupée et il n'est pas difficile de se rendre compte que leur travail n'est pas rétribué à sa juste valeur.

Alors je vais essayer de montrer comment cela se passe au jour le jour, même si moi je ne suis qu'amateur. Une retraitée qui a, depuis toujours, la passion des poupées et qui profite pleinement du temps libre que procure la retraite pour s'y adonner.

Une petite précision, je ne crée maintenant que pour les poupées Tonner, et seulement pour les poupées mannequins de 40 cm dans lesquelles j'ai vraiment trouvé les poupées de mes rêves.

 Why this blog, on 9 June 2007, when I've already created a site?

Because this site (the dolls and me), for lack of space, on the one hand doesn't show any Tonner dolls and, on the other hand, doesn't allow me to show the different stages through which the creation of an outfit for one of my dolls goes. By "outfit" I mean not only the dress, of course, but also the underwear, stockings, shoes, jewellery and accessories (mainly hats and bags).

And then there are the dolls that need a hairdo, sometimes a few extra hairs.

I think it's interesting, and necessary, for people to realise how much work goes into this and how much time it takes. When I say this, I'm not thinking so much of myself, but of all the doll artists whose dolls I too often hear described as expensive. They spend hours and hours on a doll and it's not difficult to realise that their work isn't paid for properly.

So I'm going to try and show how it's done on a day-to-day basis, even if I'm just an amateur. A retired woman who has always had a passion for dolls and who takes full advantage of the free time that retirement affords to devote herself to them.

A word of clarification: I now only create for Tonner dolls, and only for 40 cm mannequin dolls, in which I have really found the dolls of my dreams.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, bravo... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
J
Merci pour la pensée sincère que vous avez pour les créatrices de vêtements de poupées C'est une passion qui ne peut tenir compte du temps passé . Cordialement JJCréation44
Répondre
C
Binevenue ! J'ai hâte de voir les poupées dans leur quotidien et leur effets personnels .
Répondre
Publicité